Le Quotidien du Peuple (en chinois 人民日报, hanyu pinyin : Rénmín Ribao) est l'organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois. Il est publié en chinois et possède aussi des versions anglaises, japonaises, françaises, espagnoles, russes et arabes. Ses éditoriaux ont eu longtemps la réputation de révéler les dernières orientations du pouvoir.La première édition de ce quotidien a été publiée le 15 juin 1948 à Pinshai, Hubei.

PropertyValue
dbpedia-owl:abstract
  • Le Quotidien du Peuple (en chinois 人民日报, hanyu pinyin : Rénmín Ribao) est l'organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois. Il est publié en chinois et possède aussi des versions anglaises, japonaises, françaises, espagnoles, russes et arabes. Ses éditoriaux ont eu longtemps la réputation de révéler les dernières orientations du pouvoir.La première édition de ce quotidien a été publiée le 15 juin 1948 à Pinshai, Hubei. Il s'agissait à cette époque d'une publication régionale. En mars 1948, le bureau a été transféré à Pékin où cet organe de presse est devenu le quotidien officiel du Parti communiste en août. La publication de l'éditorial du 26 avril 1989 a été à l'origine de manifestations spontanées d'étudiants et peut être considérée comme le point de départ des événements de Tian'anmen.Pendant la Révolution culturelle, le Quotidien était le seul organe de presse permettant aux reporters étrangers de s'informer sur la politique du Comité central.
  • The People's Daily is a daily newspaper in China. The paper is an official newspaper of the government of China, published worldwide with a circulation of 3 to 4 million. In addition to its main Chinese-language edition, it has editions in English, Japanese, French, Spanish, Russian, Arabic, Tibetan, Kazakh, Uyghur, Zhuang, Mongolian, Korean and other minority languages in China. Similar to Pravda's relationship with the Soviet Union, the newspaper provides direct information on the policies and viewpoints of the government. It is elected by UNESCO as "one of the 10 most authoritative and most influential newspapers of the world".
  • O Diário do Povo (em chinês: 人民日报, pinyin: Rénmín Rìbào) é o jornal em chinês simplificado publicado em todo o mundo com uma tiragem de três a quatro milhões de exemplares. É o jornal oficial do Partido Comunista da China.Foi publicado pela primeira vez em 15 de junho de 1948, em Pingshan, Hubei. Em março de 1949 foi transferido para Pequim, e declarado órgão oficial do partido comunista em agosto do mesmo ano.Durante a Revolução Cultural, foi uma das poucas fontes de informação que os estrangeiros e os próprios chineses contavam para saber o que o governo estava fazendo. Durante este período, um editorial do Diário do Povo era considerado um comunicado autorizado da política governamental.Desde a metade da década de 1990, o Diário do Povo tem enfrentado problemas devido ao decréscimo no recebimento de subsídios governamentais além do aumento da competição com as fontes internacionais de notícias e de outros jornais chineses. Como parte dos esforços para modernizar-se, o Diário do Povo criou uma edição na internet em 1997.
  • People's Daily adalah surat kabar harian di Republik Rakyat Tiongkok. Koran ini merupakan organ dari Komite Sentral Partai Komunis Tiongkok (CPC), yang diterbitkan di seluruh dunia dengan sirkulasi 3-4 juta. Selain edisi berbahasa Cina, koran ini memiliki edisi dalam bahasa Inggris, Jepang, Perancis, Spanyol, Rusia, Arab dan Korea. Mirip dengan hubungan Pravda dengan Uni Soviet, surat kabar ini memberikan informasi langsung pada kebijakan dan sudut pandang dari Partai. Koran ini memelihara kehadiran internet multibahasa, dan mendirikan People's Daily Online (人民网) pada tahun 1997 dan mesin pencari Jike (即刻 "segera") pada tahun 2010.
  • Renmin Ribao (chiń: 人民日报; pinyin: Rénmín Rìbào – Dziennik Ludowy, ang. People's Daily) – dziennik Komunistycznej Partii Chin wydawany od 1948. Od 1949 siedziba gazety mieści się w Pekinie. Obecnie jego nakład waha się w granicach 3-4 mln egz., a oprócz edycji chińskiej, istnieją także angielska, arabska, hiszpańska, japońska, francuska i rosyjska.Dziennik jest uważany za najważniejszą partyjną gazetę, prezentującą ideologię oraz aktualne stanowisko partii wobec wydarzeń w kraju i na świecie. Z analizy opublikowanych ”Dzienniku” zdjęć i nazwisk komunistycznych polityków sinolodzy próbują wnioskować, która z partyjnych frakcji zdobyła przewagę w walce o władzę. Gazeta ma podobny wpływ na życie społeczno-polityczne kraju jaki miały np. Prawda w ZSRR, czy Trybuna Ludu w PRL.Od 1997 redakcja Renmin Ribao uruchomiła także serwis internetowy gazety, w którym pojawiają się informacje odważniejsze, niż te w papierowym wydaniu.
  • Volksdagblad of Renminribao is één van de grootste landelijke vereenvoudigd Chineestalige kranten in de Volksrepubliek China. Het is de officiële spreekbuis van het Centraal Comité van de Communistische Partij van China en de Communistische Partij van China. Naast de nationale Chineestalige editie van de krant, bestaan er ook verschillende edities buiten de Volksrepubliek. Die edities gebruiken Engels, Japans, Frans, Spaans, Russisch, Arabisch of Koreaans als schrijftaal. De eerste edities van het Volksdagblad werden vanaf 15 juni 1948 gedrukt in Shijiazhuang. Vanaf maart 1949 werd de krant voortaan in de hoofdstad Beijing gedrukt.In 1997 werd de officiële website van de krant opgericht, genaamd Volkswebsite (人民网). De website is in het traditioneel Chinees, vereenvoudigd Chinees, Tibetaans, Mongools, Oeigoers (aangepast Arabisch alfabet), Kazachs (aangepast Arabisch alfabet), Yi, Zhuang, Engels, Japans, Frans, Spaans, Russisch, Arabisch en in het Koreaans.Buiten de Volksrepubliek wordt de krant gedrukt in Frankfurt am Main, Seoel, Tokyo, San Francisco, New York, Los Angeles, Parijs, Toronto, Melbourne, Sishui en Jakarta.
  • Žen-min ž'-pao (人民日报; pinyin: Rénmín Ribao) neboli Lidový deník (často se lze setkat i s anglickým titulem People's Daily) jsou oficiální noviny Komunistické strany Číny, s nákladem přes 3 miliony výtisků nejčtenější noviny v ČLR. Noviny poprvé spatřily světlo světa 15. června 1948 v Pching-šanu v provincii Chu-pej jako tiskovina místního stranického výboru. Po osvobození Pekingu na jaře 1949 se redakce přestěhovala tam a v srpnu téhož roku se z Žen-min ž'-pao stal oficiální celočínský deník, který na konci 50. let plnil roli jednoho z hlavních šiřitelů reformy písma - od té doby je psán ve zjednodušených znacích. Dodnes jsou články, úvodníky a komentáře v těchto novinách místem, kde čínské vedení (s větší či menší měrou oficiality) zveřejňuje své názory na nejrůznější otázky politiky a každodenního života. Od 1. ledna 1997 Žen-min ž'-pao funguje též v internetové verzi, zprvu jen čínsky, dnes též anglicky, japonsky, francouzsky, španělsky, rusky a arabsky.
  • Жэньми́нь жиба́о (кит. трад. 人民日報, упр. 人民日报, пиньинь: Rénmín Rìbào, палл.: Жэньминь жибао, буквально: «Народная ежедневная газета», уйг. خەلق گېزىتى, чжуанск. Yinzminz Yizbau) — китайская ежедневная газета, выходящая на китайском, русском, английском, японском, французском, испанском, арабском, монгольском, тибетском, уйгурском, казахском, корейском, носу и чжуанском языках; официальное печатное издание ЦК КПК.Газета «Жэньминь Жибао» является одной из ведущих газет в мире и самой влиятельной газетой в Китае. Свыше тысячи журналистов работают в 70 корреспондентских отделениях в разных странах и районах мира. Тираж газеты достигает 2 миллионов 800 тысяч, ежегодно увеличивается на более чем сто тысяч экземпляров.15 июня 1948 г. газета «Жэньминь Жибао» была создана как издание бюро ЦК КПК Северного Китая. Мао Цзэдун написал своим почерком её название. 1-го августа 1949 года (накануне образования Китайской Народной Республики) ЦК КПК принял решение превратить её в официальную газету Центрального комитета Коммунистической партии Китая.С многолетним развитием газета «Жэньминь Жибао» вместе со своими десятками дочерних изданий (известных в стране, а также и в мире) стала крупной организацией — холдингом «Жэньминь Жибао».В Интернете газета «Жэньминь Жибао» доступна на языках народов Китая и основных иностранных языках. Сайт на русском языке был официально открыт 5 июня 2001 года. Это один из ведущих официальных русскоязычных информационных порталов КНР.Руководство страны и компартии Китая уделяет большое внимание и оказывает огромную поддержку холдингу «Жэньминь Жибао».
  • Il Quotidiano del Popolo (cinese: 人民日报; pinyin: Rénmín Rìbào) è un giornale quotidiano della Repubblica Popolare Cinese. Il giornale è un organo del Comitato centrale del Partito comunista cinese (PCC), pubblicato in tutto il mondo con una diffusione da 3 a 4 milioni di copie. In aggiunta alla sua edizione principale in lingua cinese, ha edizioni in inglese, giapponese, francese, spagnolo, russo e arabo. Similmente alla relazione della Pravda con l'Unione Sovietica, il giornale fornisce informazioni dirette sulle politiche e sui punti di vista del Partito. Mantiene una presenza in linea come Quotidiano del Popolo Online (人民网).
  • El Diario del Pueblo(chino: 人民日报, pinyin: Rénmín Rìbào) es un periódico en Chino simplificado publicado en todo el mundo con una tirada de 3 a 4 millones de ejemplares. Es el periódico oficial del Partido Comunista de China.Fue publicado por primera vez el 15 de junio de 1948 en Pingshan, Hubei emitido por una rama regional del Partido Comunista. Las oficinas se trasladaron a Pekín en marzo de 1949 y fue declarado diario oficial del Partido en agosto de ese año. Como órgano del Partido Comunista, el periódico proporciona a menudo información directa sobre la política y el punto de vista del Partido.Durante la Revolución Cultural, el Diario del Pueblo fue una de las pocas fuentes de información mediante las que extranjeros y chinos podían conocer qué estaba haciendo el gobierno. Durante este periodo, un editorial del Diario del Pueblo, se consideraba un comunicado autorizado de la política gubernamental.Los artículos en el Diario del Pueblo aportan más información además del mero contenido. La aparición de numerosos artículos sobre una figura o idea política se suele considerar una señal de que tal persona o idea están cobrando importancia.El Diario del Pueblo es el periódico oficial más importante del Partido. Por eso, los editoriales del Diario del Pueblo se consideran comunicados más o menos autoritarios de la la política gubernamental. Estimportante hacer una distinción entre editoriales, comentarios y opiniones. Aunque todos deben de ser aprobados por el gobierno, difieren en las autoridad que contienen. Por ejemplo, aunque un fragmento de opinión es muy poco probable que contenga opiniones contrarias a las oficiales, pueden expresar un punto de vista o contener un debate que está aún bajo consideración y puede reflejar sólo las opiniones del periodista. Por el contratio, un editorial oficial, que son bastante poco frecuentes, significa que el gobierno ha alcanzado una decisión final sobre un asunto.Desde mediados de la década de 1990, el Diario del Pueblo se ha enfrentado a un decremento de los ingresos que le destina el gobierno, además de la competencia creciente por parte de las fuentes internacionales de noticias y los tabloides chinos. Como parte de sus esfuerzos por modernizarse, emprendió una edición en internet en 1997, y los foros de la web son conocidos por su sorprendentemente cándido contenido. La complejidad de la situación del Diario del Pueblo puede verse en el hecho de que su dominio es.com, con publicidad de lavadoras y Coca Cola junto a las zonas en favor del Partido Comunista.
  • Renmin Ribao (chinesisch 人民日報 / 人民日报, Pinyin Rénmín Rìbào, englisch People’s Daily ‚Tageszeitung des Volkes/Volkszeitung‘) ist ein Parteiorgan der Kommunistischen Partei Chinas und mit einer Auflagenhöhe von etwa 2,5 Millionen Exemplaren neben Cankao Xiaoxi eine der zwei größten Zeitungen der Volksrepublik China.Die erste Auflage erschien am 15. Juni 1948 in Pingshan, Hebei als regionales Parteiblatt der Kommunistischen Partei. Das Büro der Zeitung zog im März 1949 nach Peking um, dort wurde sie schließlich das offizielle Sprachrohr der Kommunistischen Partei. Als ein Organ der Partei enthält sie diejenigen Informationen, die die Partei der Öffentlichkeit zugedacht hat, und stellt die Sicht der Dinge aus dem Blickwinkel der KP dar.Während der Kulturrevolution war die Zeitung für Ausländer und Chinesen die einzige Möglichkeit, zu erfahren, was die Partei vorhatte.
  • „Женмин жибао“ (на китайски: 人民日報, на опростен китайски: 人民日报 = Rénmín Rìbào - „Народен ежедневник“) е всекидневен вестник в Китай.Вестникът "Женмин жибао" е един от водещите вестници в света и най-влиятелния вестник в Китай. Над хиляда журналисти работят в 70 кореспондентски офиси в различните страни и региони на света. Тиражът на вестника достига 2 милиона 800 хиляди, като се увеличава годишно с повече от сто хиляди броя.
  • 《인민일보》(중국어 간체: 人民日报, 정체: 人民日報, 병음: Rénmín Rìbào 런민르바오[*])는 1948년 6월 15일 허베이 성에서 창간된 중화인민공화국의 신문 중 하나로, 중국공산당 중앙위원회에서 발행한다. 1949년 3월 본사를 베이징 시로 이전했다. 1949년 8월에는 중국 공산당의 공식 기관지가 된다. 1985년 7월 중국어, 영어, 일본어, 프랑스어, 스페인어, 러시아어, 아랍어 등 7개 언어로 해외에 있는 구독자를 겨냥한 신문도 발행하고 있다. 중국 공산당과 정부의 정책이나 사상을 선전하는 기관지로서의 성격이 강하다.
  • 人民日報(じんみんにっぽう)は、中国共産党中央委員会の機関紙。人民日報社発行。
dbpedia-owl:wikiPageExternalLink
dbpedia-owl:wikiPageID
  • 507755 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageLength
  • 2841 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageOutDegree
  • 21 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageRevisionID
  • 109369501 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageWikiLink
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
dcterms:subject
rdfs:comment
  • Le Quotidien du Peuple (en chinois 人民日报, hanyu pinyin : Rénmín Ribao) est l'organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois. Il est publié en chinois et possède aussi des versions anglaises, japonaises, françaises, espagnoles, russes et arabes. Ses éditoriaux ont eu longtemps la réputation de révéler les dernières orientations du pouvoir.La première édition de ce quotidien a été publiée le 15 juin 1948 à Pinshai, Hubei.
  • „Женмин жибао“ (на китайски: 人民日報, на опростен китайски: 人民日报 = Rénmín Rìbào - „Народен ежедневник“) е всекидневен вестник в Китай.Вестникът "Женмин жибао" е един от водещите вестници в света и най-влиятелния вестник в Китай. Над хиляда журналисти работят в 70 кореспондентски офиси в различните страни и региони на света. Тиражът на вестника достига 2 милиона 800 хиляди, като се увеличава годишно с повече от сто хиляди броя.
  • 《인민일보》(중국어 간체: 人民日报, 정체: 人民日報, 병음: Rénmín Rìbào 런민르바오[*])는 1948년 6월 15일 허베이 성에서 창간된 중화인민공화국의 신문 중 하나로, 중국공산당 중앙위원회에서 발행한다. 1949년 3월 본사를 베이징 시로 이전했다. 1949년 8월에는 중국 공산당의 공식 기관지가 된다. 1985년 7월 중국어, 영어, 일본어, 프랑스어, 스페인어, 러시아어, 아랍어 등 7개 언어로 해외에 있는 구독자를 겨냥한 신문도 발행하고 있다. 중국 공산당과 정부의 정책이나 사상을 선전하는 기관지로서의 성격이 강하다.
  • 人民日報(じんみんにっぽう)は、中国共産党中央委員会の機関紙。人民日報社発行。
  • Жэньми́нь жиба́о (кит. трад. 人民日報, упр. 人民日报, пиньинь: Rénmín Rìbào, палл.: Жэньминь жибао, буквально: «Народная ежедневная газета», уйг. خەلق گېزىتى, чжуанск.
  • Renmin Ribao (chiń: 人民日报; pinyin: Rénmín Rìbào – Dziennik Ludowy, ang. People's Daily) – dziennik Komunistycznej Partii Chin wydawany od 1948. Od 1949 siedziba gazety mieści się w Pekinie. Obecnie jego nakład waha się w granicach 3-4 mln egz., a oprócz edycji chińskiej, istnieją także angielska, arabska, hiszpańska, japońska, francuska i rosyjska.Dziennik jest uważany za najważniejszą partyjną gazetę, prezentującą ideologię oraz aktualne stanowisko partii wobec wydarzeń w kraju i na świecie.
  • People's Daily adalah surat kabar harian di Republik Rakyat Tiongkok. Koran ini merupakan organ dari Komite Sentral Partai Komunis Tiongkok (CPC), yang diterbitkan di seluruh dunia dengan sirkulasi 3-4 juta. Selain edisi berbahasa Cina, koran ini memiliki edisi dalam bahasa Inggris, Jepang, Perancis, Spanyol, Rusia, Arab dan Korea. Mirip dengan hubungan Pravda dengan Uni Soviet, surat kabar ini memberikan informasi langsung pada kebijakan dan sudut pandang dari Partai.
  • Il Quotidiano del Popolo (cinese: 人民日报; pinyin: Rénmín Rìbào) è un giornale quotidiano della Repubblica Popolare Cinese. Il giornale è un organo del Comitato centrale del Partito comunista cinese (PCC), pubblicato in tutto il mondo con una diffusione da 3 a 4 milioni di copie. In aggiunta alla sua edizione principale in lingua cinese, ha edizioni in inglese, giapponese, francese, spagnolo, russo e arabo.
  • Volksdagblad of Renminribao is één van de grootste landelijke vereenvoudigd Chineestalige kranten in de Volksrepubliek China. Het is de officiële spreekbuis van het Centraal Comité van de Communistische Partij van China en de Communistische Partij van China. Naast de nationale Chineestalige editie van de krant, bestaan er ook verschillende edities buiten de Volksrepubliek. Die edities gebruiken Engels, Japans, Frans, Spaans, Russisch, Arabisch of Koreaans als schrijftaal.
  • Renmin Ribao (chinesisch 人民日報 / 人民日报, Pinyin Rénmín Rìbào, englisch People’s Daily ‚Tageszeitung des Volkes/Volkszeitung‘) ist ein Parteiorgan der Kommunistischen Partei Chinas und mit einer Auflagenhöhe von etwa 2,5 Millionen Exemplaren neben Cankao Xiaoxi eine der zwei größten Zeitungen der Volksrepublik China.Die erste Auflage erschien am 15. Juni 1948 in Pingshan, Hebei als regionales Parteiblatt der Kommunistischen Partei.
  • Žen-min ž'-pao (人民日报; pinyin: Rénmín Ribao) neboli Lidový deník (často se lze setkat i s anglickým titulem People's Daily) jsou oficiální noviny Komunistické strany Číny, s nákladem přes 3 miliony výtisků nejčtenější noviny v ČLR. Noviny poprvé spatřily světlo světa 15. června 1948 v Pching-šanu v provincii Chu-pej jako tiskovina místního stranického výboru.
  • O Diário do Povo (em chinês: 人民日报, pinyin: Rénmín Rìbào) é o jornal em chinês simplificado publicado em todo o mundo com uma tiragem de três a quatro milhões de exemplares. É o jornal oficial do Partido Comunista da China.Foi publicado pela primeira vez em 15 de junho de 1948, em Pingshan, Hubei.
  • El Diario del Pueblo(chino: 人民日报, pinyin: Rénmín Rìbào) es un periódico en Chino simplificado publicado en todo el mundo con una tirada de 3 a 4 millones de ejemplares. Es el periódico oficial del Partido Comunista de China.Fue publicado por primera vez el 15 de junio de 1948 en Pingshan, Hubei emitido por una rama regional del Partido Comunista. Las oficinas se trasladaron a Pekín en marzo de 1949 y fue declarado diario oficial del Partido en agosto de ese año.
  • The People's Daily is a daily newspaper in China. The paper is an official newspaper of the government of China, published worldwide with a circulation of 3 to 4 million. In addition to its main Chinese-language edition, it has editions in English, Japanese, French, Spanish, Russian, Arabic, Tibetan, Kazakh, Uyghur, Zhuang, Mongolian, Korean and other minority languages in China.
rdfs:label
  • Le Quotidien du Peuple
  • Diario del Pueblo
  • Diário do Povo (China)
  • People's Daily
  • People's Daily
  • Quotidiano del Popolo
  • Renmin Ribao
  • Renmin Ribao
  • Volksdagblad (China)
  • Žen-min ž'-pao
  • Женмин жибао
  • Жэньминь жибао
  • 人民日報
  • 인민일보
owl:sameAs
http://www.w3.org/ns/prov#wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
is dbpedia-owl:wikiPageRedirects of
is dbpedia-owl:wikiPageWikiLink of
is foaf:primaryTopic of