Le Fiji Times est un quotidien fidjien de langue anglaise, fondé le 4 septembre 1869 à Levuka. C'est le plus ancien journal fidjien toujours actif.Le journal est publié en version papier mais également en-ligne.Le Fiji Times a été censuré à trois reprises. En mai 1987, il est censuré par le gouvernement militaire de Sitiveni Rabuka, et publie des éditions contenant des espaces vides en signe de protestation.

PropertyValue
dbpedia-owl:abstract
  • Le Fiji Times est un quotidien fidjien de langue anglaise, fondé le 4 septembre 1869 à Levuka. C'est le plus ancien journal fidjien toujours actif.Le journal est publié en version papier mais également en-ligne.Le Fiji Times a été censuré à trois reprises. En mai 1987, il est censuré par le gouvernement militaire de Sitiveni Rabuka, et publie des éditions contenant des espaces vides en signe de protestation. Le 5 décembre 2006, suite à un coup d'État, des soldats visitent les bureaux du Fiji Times et avertissent ses éditeurs de ne pas publier de « propagande ». Le journal cesse alors très brièvement sa publication, pour ne pas avoir à subir la censure, avant d'être informé par l'armée qu'il ne sera pas censuré.De décembre 2006 à avril 2009, le journal publie librement des articles critiquant le gouvernement issu du coup d'État. Depuis avril 2009, toutefois, suite à l'abrogation de la Constitution par le Président Josefa Iloilo, les médias sont soumis à la censure. Des censeurs sont présents sur les locaux du Fiji Times afin de s'assurer que le journal ne publie que des articles 'positifs' au sujet du 'pays' (et plus particulièrement du gouvernement). Cette censure affecte également le site web du journal. Avant avril 2009, on y trouvait des articles critiquant le gouvernement; les articles datés postérieurement au début de la censure ne sont jamais critiques.
  • The Fiji Times is a daily English-language newspaper published in Suva, Fiji. Established in Levuka on 4 September 1869 by George Littleton Griffiths (1844 Woolwich, England - 1908 Suva, Fiji), it is Fiji's oldest newspaper still operating. The newspaper claims to be "The First Newspaper Published In The World Every Day".The Fiji Times is owned by Mahendra Motibhai Patel, who purchased it from Rupert Murdoch's News Corp in 2010. The Fiji Times Limited board is chaired by Ross McDonald (as of 1996), and includes Adi Davila Toganivalu, a businesswoman named on 7 January 2006 to replace Ratu Joni Madraiwiwi, a former High Court judge who resigned from the board upon becoming (in 2005) the Vice-President of Fiji. The Company Secretary is Umesh Prasad (since 2004). The former publisher Evan Hannah was forcibly removed from Fiji in 2008 as he was accused by the interim government of meddling in Fijian politics.An online edition is published, featuring local news, sport and weather.
  • Die Fiji Times ist eine englischsprachige Tageszeitung, mit einem Teil in der Fidschisprache, die in der Hauptstadt Suva auf Fidschi herausgegeben wird.
  • The Fiji Times – najstarszy fidżański dziennik w języku angielskim, wydawany od 4 września 1869 i bardziej konserwatywny od konkurencyjnej Daily Post.14 maja 1987 rząd Rabuki ocenzurował Fiji Times po zamachu stanu. W proteście w następnym wydaniu gazeta wydrukowała duże puste miejsca, w których miałyby znaleźć się artykuły nie dopuszczone przez cenzurę.5 maja 2006, w wyniku zamachu stanu na Fidżi gazeta została objęta cenzurą (z wyjątkiem wersji on-line), jednak dzień później została ona wycofana.Od kryzysu konstytucyjnego w 2009 gazeta znowu jest cenzurowana, tym razem wraz ze swoją stroną internetową. W newsroomach przebywają cenzorzy.== Przypisy ==
dbpedia-owl:wikiPageExternalLink
dbpedia-owl:wikiPageID
  • 2932581 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageLength
  • 2165 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageOutDegree
  • 15 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageRevisionID
  • 90412227 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageWikiLink
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
dcterms:subject
rdfs:comment
  • Le Fiji Times est un quotidien fidjien de langue anglaise, fondé le 4 septembre 1869 à Levuka. C'est le plus ancien journal fidjien toujours actif.Le journal est publié en version papier mais également en-ligne.Le Fiji Times a été censuré à trois reprises. En mai 1987, il est censuré par le gouvernement militaire de Sitiveni Rabuka, et publie des éditions contenant des espaces vides en signe de protestation.
  • Die Fiji Times ist eine englischsprachige Tageszeitung, mit einem Teil in der Fidschisprache, die in der Hauptstadt Suva auf Fidschi herausgegeben wird.
  • The Fiji Times is a daily English-language newspaper published in Suva, Fiji. Established in Levuka on 4 September 1869 by George Littleton Griffiths (1844 Woolwich, England - 1908 Suva, Fiji), it is Fiji's oldest newspaper still operating. The newspaper claims to be "The First Newspaper Published In The World Every Day".The Fiji Times is owned by Mahendra Motibhai Patel, who purchased it from Rupert Murdoch's News Corp in 2010.
  • The Fiji Times – najstarszy fidżański dziennik w języku angielskim, wydawany od 4 września 1869 i bardziej konserwatywny od konkurencyjnej Daily Post.14 maja 1987 rząd Rabuki ocenzurował Fiji Times po zamachu stanu.
rdfs:label
  • Fiji Times
  • Fiji Times
  • The Fiji Times
  • The Fiji Times
owl:sameAs
http://www.w3.org/ns/prov#wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
is dbpedia-owl:wikiPageWikiLink of
is foaf:primaryTopic of